Kissidougou : Baidy Aribot sermonne le préfet Sébastien Tounkara…

KISSIDOUGOU- Le député Uninominal de Kaloum Baidy Aribot a haussé le ton contre la première autorité publique de Kissidougou. Ce député de l’opposition qui a entamé une tournée avec le leader de l’Union des Forces Républicaines (U.F.R) Sydia Touré à l’intérieur Guinée a exprimé ses inquiétudes sur des ‘’brimades’’ que subissent les militants de l’opposition dans cette partie de la Guinée, a constatefricaguinee.com.
Avec le manteau de député de la République Baidy Aribot, n’est pas allé par quatre chemin pour narguer Sébastien Tounkara préfet de Kissidougou : ‘’ En tant que représentant de l’Administration Centrale, votre rôle c’est d’abord l’impartialité, de protéger les populations dans leurs droits. Mais si c’est l’autorité qui doit les protéger dans ce sens qui les empêchent d’exercer leurs droits de militer dans un parti outre que celui au pouvoir, c’est extrêmement grave’’ regrette le député de Kaloum.
Et d’enfoncer le clou : ‘’ Nous constatons aussi des choses anormales chez vous telles que des exactions des sous-préfets sur des cadres qui appartiennent à notre parti. Nous voulons attirer votre attention dans ce sens si c’est vraiment le cas notre souhait est que cette situation cesse dans nos sous-préfectures. Si vous le faites, cela ne fera que vous grandir et vous serez le premier préfet à travailler dans le sens du rapprochement entre vous et la communauté à la base’’ prône Baidy Aribot.
En réponse Sébastien Tounkara, a balayé du revers de la main les visées du député de Kaloum. Pour le préfet les propos de Baidy ne sont pas fondés.
‘’ Je suis très surpris par vos paroles. Donnez-moi un seul exemple d’un sous-préfet qui a agi comme ça ? Parce que moi je n’aime pas cela’’ indique-t-il.
Et de se défendre : ‘’ Les gens disent que si tous les préfets de la Guinée sont comme celui de Kissidougou il n’y aurait pas eu d’opposition en Guinée. Ce qui est important chez moi c’est le développement. Mais j’indique que tout parti politique qui veut évoluer et renforcer ses structures dans le sens de la stabilité de ce pays, je le soutiendrais’’ promet Sébastien Tounkara.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 6 mars 2015 10:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique