Kindia : Un gendarme tué dans une attaque à main armée…

KINDIA-Un gendarme a été tué dans une attaque à main armée survenue dans la nuit du jeudi à vendredi 17 février 2023, dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia, située à 135 kilomètres de la capitale, Conakry.
N´fanly Condé est le nom de la victime. Ce gendarme en service à la gendarmerie territoriale de Kindia assurait la garde de la station-service, objet de l’attaque. Selon des témoins, il aurait été étranglé par des malfrats lourdement armés. Après l’avoir neutralisé, les assaillants ont ensuite attaqué une station-service Shell dans la sous-préfecture de Damakania, secteur Mangoyah.
Selon les témoignages recueillis sur place, ces hommes armés non identifiés ont semé la terreur dans cette station-service où était posté ce gendarme.
« Je suis chef de poste ici, mais je ne peux dire si les assaillants ont tiré à bout portant sur lui (gendarme, ndlr) ou bien s’ils l’ont poignardé. Parce qu’on n’a pas touché le corps. On l’a trouvé, baignant dans le sang, à quelques 20 mètres de la station. N’fanly Condé, quand il vient, il reste à quelques mètres de la station pour pouvoir observer tous les mouvements dans la station.
C’est pourquoi ceux qui ont fait ça, l’ont bien observé avant d’agir. Après l’avoir tué, les assaillants ont défoncé les portes de la station pour gâter le coffre-fort pourtant très solide. Ils ont pris tout l’argent qui était gardé dedans », a brièvement expliqué Thierno Mamadou Baldé, le chef de poste de la station Barry Bowal.
Une dépêche de Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 février 2023 15:30