Kindia: le meurtre d’un jeune chauffeur provoque un soulèvement…
CONAKRY-Le meurtre d'un jeune chauffeur a provoqué un soulèvement ce samedi 3 octobre 2020, dans la commune urbaine de Kindia.
Mohamed Soumah alias Bebeto âgé d'au moins de 25 ans, a été ligoté jusqu'à ce que mort s'en suive. L'acte s'est passé dans le quartier Cacia3, dans la commune urbaine de Kindia, dans la nuit de vendredi à samedi 03 octobre 2020.
Le corps de la victime accusée de vol a été déposé à la devanture de la résidence du chef de quartier de Cacia3, avant qu'il ne soit transporté ensuite à un endroit inconnu, par les jeunes en colère.
Dans l'esprit venger leur ami, des jeunes du quartier Koliady ont pris d'assaut le quartier Cacia3 où leur camarade a été assassiné. Armés de cailloux, de bâtons ainsi que d'autres armes blanches, ils ont envahi le quartier Cacia3 pour se faire justice.
Plusieurs maisons et boutiques du quartier Cacia3 ont été saccagées puis vidées de leurs contenus. Même la résidence du chef de quartier a été détruite. La quasi-totalité des riverains de l'endroit où le corps de Bébéto a été retrouvé ont payé les frais de ce crime commis par des inconnus.
Les forces de l'ordre sont intervenues en lançant des gaz lacrymogènes. Des arrestations ont été enregistrées par l'équipe mixte composée de gendarmes, de policiers et de militaires.
C'est ce qui a d'ailleurs ramené l'accalmie dans ces deux quartiers voisins.
Depuis Kindia, Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 octobre 2020 16:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kindia