Kindia : l’imam El hadj Mamoudou Camara convoqué devant la justice…
CONAKRY- Les ennuis se multiplient pour le Grand-imam de Kindia ! El hadj Mamoudou Camara qui est accusé d’avoir tenu des propos à caractère ethnique, sera jugé le 18 septembre prochain au tribunal de première instance de Kindia.
Selon nos informations, ce procès qui va s’ouvrir dans les prochains jours à Kindia, fait suite à une plainte déposée par Abdoulaye Bah, l’ancien président de la délégation spéciale de la cité des agrumes, conseiller élu au compte de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Ce lundi 20 août 2018, l’huissier de justice qui était chargé de notifier la convocation de l’imam a failli être lynché par un groupe de jeunes. Ces derniers soutiennent être favorables à la position du Chef religieux à Kindia.
En plus de l’imam, d’autres responsables religieux et administratifs devraient être entendus au tribunal de première instance de Kindia. Il s’agit d’El hadj Kabinet et d’El hadj M’Bemba, tous membres de la ligue islamique régionale ; Doungou Keita, le Président du quartier abattoir, et Souleymane Conté, l’inspecteur régional de la culture, sont également visés par cette plainte.
Aboubacar Sylla
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Kindia
Tél. : (+224) 620 23 76 85
Créé le 21 août 2018 10:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kindia