Kindia : grogne des populations, la route nationale bloquée…
KINDIA-les populations de la citée des agrumes sont en colère. Les citoyens de cette ville située à environs 150 kilomètres de Conakry, réclament le retour sans délais dans leur foyer du courant électrique dont ils sont privés depuis trois mois, a appris Africaguinee.com.
Ces citoyens sont sortis tôt ce matin pour exprimer leur ras-le-bol fasse au manque criard de l’électricité dans leur localité. Ils ont érigé des barricades sur la route nationale juste au niveau du pont qui sépare le quartier FRIGUIADI ET FRIABGE, nous informe-t-on.
‘’Depuis ce matin, à 5heuredu matin, aucun véhicule ne sort ni ne rentre. Tout est bloqué au niveau du pont. Les gens disent ici que depuis trois mois, ils n’ont pas de courant. Il n’y a pas de sortie pas d’entrée tant que le courant ne revient’’, nous a confié Alpha Soumah, témoin et victime des faits.
‘’je revenais de Labé, arrivée, à 5heure, on a trouvé que la route est bloquée. Et, personne ne passe, même les motards’’, a ajouté notre interlocuteur. Ce qui du coup a crée des embouteillages montres.
Selon nos informations, les citoyens refusent pour le moment toutes négociations tant que le courant ne revient pas. Même l’intervention d’une autorité locale, n’a pas pu calmer leur colère, a précisé notre source.
‘’Les forces de sécurité ne sont pas intervenus. Ils observent tout en se tenant à l’écart’’, précise notre témoin.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 15 juillet 2014 12:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions