Kindia : Des prisonniers atteints du Coronavirus transférés à Conakry…
KINDIA-Les prisonniers déclarés positifs au nouveau Coronavirus ont été transférés à Conakry pour leur prise en charge. Le transfèrement a eu lieu ce lundi 08 juin 20.
Au nombre de 28, ils ont tous été admis à la maison centrale de Conakry, où un centre de traitement de la maladie du Coronavirus a été aménagé par le ministère de la justice en collaboration avec les autorités sanitaires.
Après avoir été déclarés positifs au Covid-19, ces détenus ont été placés en isolement par l’administration pénitentiaire de Kindia. Désormais pris en chargeà la maison centrale de Conakry, ils rentreront à Kindia qu’après avoir recouvré leur santé. Ce qui soulage les détenus.
Lire aussi-Kindia : Les malades fuient les hôpitaux à cause du Coronavirus…
« La crainte diminue un peu à la prison de Kindia après le transfèrement des 28 contaminés à Conakry pour leur soin. Des dispositions avaient été prises pour les rapprocher des traitants de Conakry », a expliqué un aide-soignant basé à Kindia.
Le ministère de la Justice a annoncé dans un communiqué qu’en tout 352 détenus et 25 gardes pénitentiaires ont été prélevés.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 juin 2020 14:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kindia