Kindia : cinq filles frôlent le pire à cause d’une rencontre sur Facebook…
KINDIA-Le commissariat central de la police de Kindia a intercepté ce mercredi 16 novembre 2016, cinq (5) jeunes filles qui tentaient de partir en aventure vers le Maroc sur invitation d’un malien.
L’âge des jeunes filles varie entre 15 à 16 ans. Elles voulaient rallier le royaume Chérifien via le Mali. Interrogé, un agent de police a expliqué que tout est parti d’une conversation avec un jeune malien du nom de Fouceny Dabo que ces filles ont rencontré sur Facebook. Le quidam a réussi à convaincre les filles de partir au Maroc où d’après lui elles pourraient gagner beaucoup d’argent. C’est ainsi qu’elles ont réussi à mobiliser une somme de 1.700.000 GNF pour leurs frais de transport.
« Dans la soirée aux environs de 17 heure un de mes agents a attiré mon attention sur une causerie d’un groupe de jeunes filles habillées en tenue scolaire. L’agent a suivi les mouvements de ces filles. Arrivées à la gare routière de Kindia elles ont ôté leurs tenues scolaires pour tromper l’apparence des gens, elles se sont embarquées à bord d’un taxi qui assure le tronçon Kindia-Conakry, afin d’emprunter le taxi pour Bamako. Nous avons rapidement organisé un peloton pour intercepter ces filles. Heureusement la mission a réussi à retrouver les filles. Parmi elles, deux font le collège à l’école chérifoukè, deux autres au lycée Géneral Lansana Conté de Kenendé et la cinquième est couturière au grand marché de Kindia », a expliqué Saa Motty un agent de la police.
Après plusieurs heures d’audition, le commissariat central de la police a remis les filles à leurs parents respectifs tout en leur demandant de veiller sur leurs enfants.
Sekouba Faatou
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Kindia
Créé le 17 novembre 2016 18:05
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kindia