Kindia : Abdoulaye Bah écarté de la course pour la mairie ?
KINDIA- Abdoulaye Bah va t-il être écarté de la mairie de Kindia ? L’Union des Forces Démocratiques de Guinée craint un « coup de force » dans la ville des agrumes, en mettant à l’écart l’ancien Président de la délégation spéciale de Kindia.
« Depuis hier, les autorités ont fait venir une équipe d’agents des forces de l’ordre. Les conseillers des autres partis politiques, y compris ceux du RPG Arc-en-ciel, ont reçu une première invitation hier, et même ce matin ; Tandis que les nôtres ne sont informés de rien. Ils veulent faire un forcing, et choisir le maire sans consultation préalable de nos élus », a dénoncé Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG.
A Kindia, la bataille pour le contrôle de la mairie de la commune urbaine fait rage. Le parti de Cellou Dalein Diallo revendique son droit de diriger la commune urbaine de la cité des agrumes ; Le camp d’Alpha Condé soutient à son tour que le poste de maire est réservé à l’opposition selon l’accord du 8 août dernier.
« Si les autorités ne prennent pas leurs responsabilités, la situation ne pourra pas être facile à gérer à Kindia. C’est quasiment toute la population de Kindia qui attend les résultats de cette élection pour le choix de leur maire », a prévenu Dr Fofana.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 14 octobre 2018 12:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kindia