Kevin Constant du Syli de Guinée: « Ce sera difficile d’accepter son sort sur un tirage… »
MALABO-Il faudra des nerfs solides pour le syli national de Guinée et son homologue malien pour accepter le verdict du tirage au sort pour départager les deux équipes. Le défenseur du syli Kevin Constant s'est prononcé ce scénario inédit dans cette compétition africaine.
"Ce sera difficile, mais j’espère que ce sera la Guinée qui va se qualifier. Si jamais ça devrait être le Mali, je leur souhaiterai bonne chance dans tous les cas", a déclaré Konstant, très fair play dans un entretien accordé à nos confrères de Canal +.
"On hâte de connaître le vainqueur, même si pour moi il ne s’agit pas d’un vrai vainqueur à cause du tirage au sort. Ce sera difficile d’accepter son sort sur un tirage (…).Il y a beaucoup de pressions qu’avant le match (face au Mali) mais on espère continuer cette compétition", a ajouté Kevin Constant qui a marqué le pénalty guinéen face au Mali.
Quelque soit le résultat de ce tirage, Kevin Constant sait que le vainqueur final, ce sont les millions de supporters guinéens qui ont soutenu leur équipe en Guinée et ailleurs.
"Ce qui compte, c’est le collectif et je tiens à remercier tout le peuple de guinée qui n’a pas pu venir en Guinée-équatorial pour nous soutenir", conclu Constant qui sera avec son équipe à Malabo pour assister au tirage au sort.
Au terme d'un match épique, la Guinée et le Mali se sont neutralisés sur le score d'un but partout.
Dans l'autre match du groupe, c'est la Côte d'Ivoire qui a décroché son ticket pour les quarts de finales grâce au but salvateur de Gradel face aux "lions indomptables" du Cameroun.
Les quarts de finales se tiendront ce week-end en Guinée-équatoriale.
Africaguinee.com
Créé le 29 janvier 2015 09:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football