Kérouané : des enseignants désertent les classes, les élèves à l’abandon !
CONAKRY- Les cours sont paralysés depuis quelques jours dans certains établissements scolaires de la préfecture de Kérouané, en Haute Guinée. Les enseignants contractuels qui réclament leur recrutement à la fonction publique, ont déserté les classes laissant les élèves à l’abandon, a appris Africaguinee.com.
Des enseignants en colère ont boudé les salles classes dans certaines écoles de la commune urbaine de Kérouané. Ils protestent contre leur non-recrutement à la fonction publique par le Gouvernement.
« Nous voulons être engagés à la fonction publique. Depuis 2012, nous sommes là comme contractuels communautaires. Depuis le mardi passé nous sommes à la maison. Les classes d’examen ne fonctionnent pas. Il y a 7 enseignants contractuels en physique, mathématiques qui ont décidé d’arrêter les cours », a confié un enseignant contractuel, joint au téléphone par une journaliste d’africaguinee.com.
Ils disent camper sur leur position jusqu’à la satisfaction de leur revendication.
A la fin de l’année 2016, le Gouvernement a procédé au recrutement de nouveaux enseignants. Mais la publication de ces résultats du concours a créé des frustrations chez plusieurs contractuels qui n’ont pu faire leur entrée à la fonction publique. La semaine dernière, plusieurs enseignants contractuels ont fait un sit-in dans les locaux du ministère de la fonction publique à Kaloum.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 6 55 31 11 14
Créé le 9 janvier 2017 09:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Education