Kenya : une attaque à la grenade fait un mort
Au moins une personne a été tuée et plusieurs blessées lors de l'attaque par des hommes armés d'un restaurant de Wajir, une ville du nord-est du Kenya. Ils ont lancé une grenade et mitraillé, puis se sont enfuis, a annoncé mardi 8 juillet la police.
« Les victimes ont été conduites à l'hôpital du district de Wajir. (…) L'un des blessés a succombé à ses blessures par balle », a indiqué le chef de la police de Wajir, David Kuria. L'attaque, non revendiquée, a eu lieu lundi soir dans cette région troublée, frontalière de la Somalie en guerre.
UNE DES RÉGIONS LES PLUS INSTABLES
Les Chabab, des terroristes islamistes somaliens affiliés à Al-Qaida, ont perpétré par le passé des raids dans cette région. La zone est aussi agitée par des affrontements entre clans d'ethnie somalie, qui ont fait au moins quatre-vingts morts depuis mai, en raison de différends liés à la terre et au bétail. Cette région éloignée et rurale est l'une des plus instables du pays, où circulent armes et bandits.
Le Kenya a subi une série d'attaques sanglantes, qui ont fait, selon la Croix-Rouge, au moins quatre-vingt-sept morts dans la région de la côte (Sud-Est) depuis la mi-juin. Les Chabab les ont revendiquées, affirmant agir en représailles à l'intervention de l'armée kényane en Somalie, où elle combat les islamistes dans le cadre d'une force militaire de l'Union africaine, l'Amisom (African Union Mission to Somalia).
AFP
Créé le 9 juillet 2014 09:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique