Kassory à la tête du RPG arc-en-ciel : la position de certaines fédérations du parti au foutah

CONAKRY-Alors que le RPG arc-en-ciel est miné par un « bicéphalisme » en raison de la désignation de Kassory Fofana pour présider le comité exécutif provisoire, les sections fédérales de l’ancien parti au Pouvoir dans la région de Mamou ont donné leur position.
Les responsables des différents bureaux fédéraux (Mamou, Pita, Dalaba) réunis dimanche 13 mars dans la ville carrefour disent apporter leur soutien au choix de l’ancien premier ministre pour diriger les rênes du RPG arc-en-ciel.
« En politique, c’est la démocratie qui doit primer. C’est pourquoi nous avons appelé tous les fédéraux du parti dans la région afin que chacun se prononce en toute liberté. Tous les responsables ont indiqué que la désignation du Premier ministre comme président du comité exécutif provisoire est un bon choix. Il n’y a pas eu de tiraillement, on était tous d’accord bien que le congrès c’est pour bientôt. La région de Mamou soutient Kassory Fofana », explique Issa Keita un des dirigeants du parti à Mamou.
Depuis l’annonce de la désignation de Kassory Fofana comme président du comité exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel, le parti traverse une zone de turbulence. Le bicéphalisme qui mine le parti a atteint un seuil inquiétant jeudi dernier lorsque deux factions opposées se sont battues au siège national du parti à Gbessia.
« Tout le monde ne peut pas être d’accord sur le choix de quelqu’un. Même avec le professeur Alpha Condé, il y avait des gens qui n’aimaient pas sa personne. C’est ça la grandeur d’un parti », nuance Issa Keita.
Toutefois, faut-il noter que des cadres du RPG arc-en-ciel à Mamou ont brillé par leur absence à cette rencontre. Des sources annoncent des défections dans les jours à venir dans les rangs du RPG arc-en-ciel dans la ville carrefour.
Habib Samaké
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Mamou
Créé le 14 mars 2022 10:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana, Politique, RPG Arc-en-ciel