Kassory auditionné sous « perfusion » à la Clinique Pasteur : Les révélations de Me Sampil…
CONAKRY-Nous sommes en direct de la Clinique de Pasteur où l’audition du Dr Ibrahima Kassory Fofana vient de prendre fin. L’interrogatoire qui a eu lieu ce mardi 11 juillet a duré environ trois heures de temps.
Le prévenu a été entendu sur son lit de malade sous perfusion par le président de la chambre de jugement de la CRIEEF, Francis Kova Zoumanigui en présence des avocats de la partie civile et de la défense.
« Il répondait aux questions à travers des gestuels avec un ton inaudible. Sa voix était interprétée par le médecin traitant… », confie maître Dinah Sampil, révélant qu’actuellement, le malade est dans la salle de réanimation, mais « conscient ».
« Nous avons constaté que son rythme cardiaque est entre 89 et 95 par minute. Ce qui est assez grave parce que la limite normale est entre 60 et 75. Nous sommes aux abords de la débâcle. La Cour a constaté à travers de réponses qu’il (Kassory) a donné de façon gestuelle et verbale que son état n’était pas des meilleurs », explique l’ancien bâtonnier.
Selon Maitre Dinah Sampil, l’ex Premier ministre a sollicité qu’on « veuille lui accorder la possibilité d’aller se faire soigner dans un centre spécialisé ». Il précise que son client a répondu par la « geste des main et par un ton inaudible ».
A suivre…
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory, Kassory Fofana