Kankan : une dizaine de blessés dans des affrontements intercommunautaires…
KANKAN-Plusieurs personnes ont été blessées dans des affrontements ayant opposé deux districts en milieu de semaine, dans la sous-préfecture de Bâtè Nafadji, à Kankan, en Haute Guinée, a appris Africaguinee.com de sources officielles.
Les deux localités de ladite sous-préfecture s’opposent autour d’un lopin de terre très fertile à l’agriculture. Selon le Préfet de Kankan contacté par un journaliste de notre rédaction, le bilan de ces violences est très lourd. Quinze personnes ont été blessées dans les affrontements et assez de dégâts matériels enregistrés.
« Il y a eu des affrontements intercommunautaires dans la sous-préfecture de Batê Nafadji notamment dans les districts de Madina et de Télémoussaya. Il y a eu 15 blessés, 80 cases complètement calcinées, 42 greniers également partis en fumés, un marché complètement décimé… », a confié le préfet Aziz Diop.
Il a expliqué avoir pris la décision de réquisitionner le domaine cultivable à l’origine des heurts entre les deux communautés. « J’ai réquisitionné le domaine en attendant qu’on tranche », a confié le préfet, qui être gêné en tant qu’autorité, de la recrudescence des violences de ce genre en haute Guinée.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 10 décembre 2016 12:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan