Kankan : les jeunes dans la rue…(vidéo)
KANKAN-De nombreux jeunes ont pris d’assaut ce samedi 29 juin 2019 les rues dans la préfecture de Kankan. Les manifestants qui dénoncent le manque de l’électricité ont convergé vers le siège de la guinéenne d’électricité pour exiger le départ de tout le personnel.
A l’origine de cette grogne, c’est le vol du carburant destiné à la fourniture du courant dans cette agglomération de la Haute Guinée.
Les grognons ne comprennent pas que le gasoil soit volé par des agents de l’EDG alors que plusieurs quartiers de la ville croupissent dans le noir en ce cette période de la coupe d’Afrique de Nation. Ils demandent la fermeture de l’EDG Kankan jusqu’à nouvel ordre.
« Nous sortons pour exprimer notre colère vis-à-vis de l’EDG. On ne veut plus voir le personnel de l’EDG ici, du Directeur jusqu’au planton. Nous savons que les autorités sont en déplacement (Gouverneur, préfet, Maire), c’est une alerte pour leur dire, en attendant de voir clair, ils n’ont qu’à fermer ici jusqu'à nouvel ordre », explique ce jeune manifestant.
Aboubacar Condé un autre manifestant très en colère indique que c’est inamissible que les agents de l’EDG volent le gasoil et qu’il y ait le délestage. « Nous demandons aux autorités de Kankan d’envoyer des surveillants sur place et qu’il y ait le courant régulièrement », lance-t-il.
Joint au téléphone, le Directeur d’EDG Kankan a rejeté la responsabilité à la Direction de production et transport (DPT) qui est un service indépendant, a-t-il dit.
De Kankan, Amadou Oury Souaré
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 656 44 26 28
Créé le 29 juin 2019 16:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Electricité