Kankan: Les autorités cèdent face à la pression des femmes…
KANKAN- Des femmes ont investi les rues de la ville de Kankan dans la journée du mardi 10 janvier 2023 pour réclamer l'ouverture immédiate du marché Sogbè construit par l'ancien président Alpha Condé. Elles avaient donné un ultimatum de trois jours aux autorités communales qui ont finalement cédé.
Ce mercredi 11 janvier 2023, le Maire de la commune urbaine de Kankan, a annoncé qu’une partie du marché sera mise à leur disposition dès la semaine prochaine. Mory Kofolon Diakité a informé avoir adressé une correspondance à la direction régionale de l'ANAFIC (Agence Nationale de Financement des Collectivités) pour la réception provisoire de ce centre de négoce.
«Nous nous sommes entendus que le lundi prochain, il va y avoir la réception provisoire de ce chantier, parce que la première partie a été réceptionnée. Ce sont les 30 kiosques qui ne sont pas encore techniquement reçus de façon provisoire par l’ANAFIC. Quand la réception provisoire sera finie, les femmes auront la latitude de choisir une date dès après le lundi, pour faire l’inauguration officielle du marché. Je les remercie pour leur patience», a lancé le maire de la commune urbaine de Kankan.
L'édile a par ailleurs rappelé que le retard pour la réouverture dudit marché est dû au fait que le coordinateur de l'ANAFIC était en déplacement à Conakry. Ce mercredi, toutes les activités commerciales sont restées paralysées.
Facely Konaté
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Kankan
Créé le 11 janvier 2023 18:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: femmes, Kankan, Manifestations