Kankan: La radio Kalac Fm fermée par les autorités!
KANKAN-Dans la soirée de ce lundi 15 juin 2020, les locaux de la radio Kalac Fm de Kankan sis au quartier Aéroport, ont été pris d’assaut par des agents de la police et de la gendarmerie.
Les forces de l’ordre ont fait irruption dans cette radio ouverte récemment, et procédé à sa fermeture. Selon nos informations, l’ordre serait venu de la haute autorité de la communication (HAC).
C’est suite à cette décision, qu’une réunion a eu lieu au Bloc préfectoral de Kankan, entre les autorités préfectorales, la ligue islamique préfectorale, les membres du personnel de la radio Kakac fm et le président de l’association Nourdine islam, en la personne de Cheick Souleymane Sidibé.
A en croire au préfet de Kankan, Amara Lamine Soumah, il est reproché aux travailleurs de ce media d’avoir diffusé et rediffusé des sons de prêche de Karamo Cheick Souleymane Sidibé, qui était déjà sous une sanction des autorités préfectorales.
Le mois d’avril dernier, Karamo Solo avait été interpelé par les autorités après un rassemblement qu’il a organisé à son domicile, au quartier Aéroport, dans la commune urbaine de Kankan.
Dépuis Kankan, Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 juin 2020 10:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan, Presse