Kankan : Des gendarmes arrêtés pour « vol d’argent »…
KANKAN-Deux gendarmes ont été mis aux arrêts à Kankan par la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de la ville éponyme.
Il s’agit de l’adjudant-chef Souleymane Keïta en service à la gendarmerie routière de Siguiri, poursuivi pour vol, recel, complicité avec des bandits ayant opéré dans une boutique dans la nuit du 25 au 26 février dernier et l’adjudant-chef Ibrahima sory Camara en service au Groupement de la gendarmerie routière de Kankan. Ce dernier est poursuivi pour corruption et vol de 200 000 FCFA, soutirés des mains d’un passager à Soronkoni.
Dans la même opération, deux autres civils ont également été interpelés par la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de Kankan. Le premier s’appelle Mamady Sylla, intercepté à la frontière Guinée-Mali, précisément à Kouroumalé, alors qu'il détenait trois cartes d’identité et se faisant passer pour un agent du Groupement des forces spéciales.
Il est poursuivi pour « usurpation de titre, usurpation d'identité et port illégal d'uniforme militaire ». Aboubacar Biro Camara, également arrêté à Kourémalé, est poursuivi quant à lui pour port illégal de tenue militaire et usurpation de titre.
Les deux agents ont tous été déférés au tribunal militaire de Kankan. Les deux civils ont été renvoyés devant le tribunal de première instance de Siguiri pour être jugés.
Depuis Kankan, Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 mars 2022 17:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan