Kankan: Aissata Sakho meurt chez son époux, le lendemain de son mariage…
KANKAN-Une situation assez inédite vient de se produire dans la ville de Kankan ! Aissata Sako, vétérinaire de profession a rendu l’âme le lendemain de son mariage chez son époux.
Née le 20 juillet 1980, la benjamine de la famille Sako du feu lieutenant de Douane Faramoussa Sako et de Hadja Sira Sylla ex-commandante de police a tiré sa révérence le Jeudi 24 Octobre 2019 au environ de six heures de matin.
Cette triste nouvelle a surpris tout le monde particulièrement ceux qui ont participé au mariage le mercredi. Rencontré à domicile ce samedi 26 octobre 2019 à Heremakono1, Hadja Sira Sylla entourée des plusieurs proches venus présenter les condoléances, a précisé que sa fille n’avait aucune souffrance particulière.
« Le décès est inévitable, c’est Dieu qui a voulu ainsi. Ma fille ne soufrait de rien (…). Nous avons célébré son mariage le mercredi. Le jeudi elle est décédée à 6 heures », a-t-elle confié avant de fondre en larmes.
« Elle est décédée dans son foyer, je ne peux que prier pour elle. Elle est née le 20 juillet 1980, c’est ma dernière fille », a-t-elle dit en larmes.
Chez son mari au quartier Energie, Kemo KONATE l’époux de la défunte entouré de ses parents et proches est sous le choc.
« Le mercredi matin nous étions à la mosquée. Tout est bien passé, c’était merveilleux. Il y avait du monde … », a-t-il tenté de nous expliquer avant de fondre en sanglot.
« C’est un fait divin, sinon le mariage s’est bien passé le mercredi. La nuit, la mariée a été envoyée chez son époux ici comme le veut les coutumes. Malheureusement, elle est décédée le jeudi à 6 heures. Ça été une surprise pour tout le monde », explique un ami du veuf.
Kemo Konaté est un commerçant qui était à son premier mariage. Les proches de deux familles nous ont rassuré que c’est un mariage consensuel. Les deux conjoints étaient très contents de cette union, nous a-t-on confié.
De Kankan, Amadou Oury Souaré
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 656 44 26 28
Créé le 26 octobre 2019 20:05
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan