Kankan: affrontement entre jeunes et forces de l’ordre suite à un meurtre…
CONAKRY-Des affrontements ont éclaté ce samedi 23 mai 2020 dans la préfecture de Kankan entre jeunes et forces de l’ordre suite au meurtre d’un citoyen survenu dans la nuit du vendredi 22 mai.
Dans la nuit du vendredi 22 au Samedi 23 Mai 2020, dans les environs de 22 heures, un jeune a été mortellement poignardé lors d’une attaque. Le drame s’est produit au quartier Heremano 2.
D’après les témoignages reçus auprès des citoyens riverains, c’est un groupe de jeunes qui était venus voler une moto. Sur les lieux, une violente dispute a éclaté entre les présumés voleurs et le propriétaire de la moto. C’est dans ces circonstances qu’Ibrahima Sory Diallo a été mortellement poignardé par un des assaillants en la personne de Bamba.
Ce samedi matin la tension est montée d’un cran au quartier Heremakono 2 lorsque la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Aussitôt, les jeunes du quartier ont érigé des barricades avant d’attaquer et piller le domicile du présumé assassin.
Dans la foulée de ces incidents, les forces de l’ordre sont intervenues en jetant des gaz Lacrymogène pour dissuader les grognons. Un calme précaire est revenu sur les lieux.
De Kankan, Facely Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 mai 2020 16:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan