Justice: Un ancien ministre condamné par un tribunal de Conakry!
CONAKRY-Le tribunal de Première Instance de Kaloum a rendu sa décision finale ce mardi dans le procès des anciens ministres Ousmane Doré et Mohamed Camara condamnés par contumace, en mars dernier par le même tribunal à cinq ans de prison ferme, pour complicité dans le détournement de fonds publics de près de 1,5 millions d'euros, a constaté sur place Africaguinee.com.
Dans sa décision, le juge, Ibrahima Sory Tounkara, a totalement libéré Dr Ousmane Doré, ancien ministre de l'Economie et des Finances de 2007 en 2008. Il a été jugé non coupable des faits qui lui son reprochés, par la justice.
Par contre, le tribunal estime, que Mohamed Camara, ancien ministre de l'Agriculture pendant la même période, a passé un marché de gré à gré dans le projet coton. Pour cela, il est condamné à payer la somme de 100 millions de francs guinéens à l’Etat comme dommages et intérêts.
Pour rappel ces deux anciens ministres avaient été condamnés par contumace le 11 mars dernier. Par la suite, ils ont fait appel le 17 mars.
Nous y reviendrons.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 15
Créé le 27 mai 2014 14:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: