Justice: Quel sort pour le Commandant Resko Camara?

Commandant Sekou Resko Camara

CONAKRY- L'ancien gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara n'est toujours pas situé sur son sort. Après son départ du gouvernorat de la ville de Conakry, cet officier supérieur de l'armée n'a pas encore trouvé son point de chute même si des informations non confirmées circulaient sur sa prochaine nomination. Une nomination qui serait envisagée auprès d'une mission diplomatique guinéenne à l'étranger. Du côté de la présidence guinéenne, aucune confirmation sur cette information concernant le Commandant Resko Camara.


Pour l'instant, le Commandant Resko Camara qui est réputé pour ses méthodes brutales et les répressions sanglantes contre les manifestants de l'opposition, est dans le viseur de plusieurs ONG de défense des droits de l'Homme qui réclament sa comparution devant la justice.

« Nous ne pouvons croire que M. Resco Camara, qui a été formellement mis en cause par la justice guinéenne pour des faits d'une extrême gravité, puisse être nommé à de nouvelles fonctions, ce qui le soustrairait, de fait, à la justice et serait perçu comme une prime à l'impunité. S'il demeure présumé innocent, M. Camara doit néanmoins se tenir à la disposition de la justice de son pays » avait  déclaré récemment Me Drissa Traoré, vice-président de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH).

A  noter que le Commandant Sékou Resko Camara avait été nommé au poste de gouverneur de la ville de Conakry en 2010 pendant la transition dirigée par le Général Sékouba Konaté.

Affaire à suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 avril 2014 10:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)