Justice : Pourquoi l’opposition interpelle le Ministre d’Etat Cheick Sako ?

cheick_sako_5

CONAKRY- Le Ministre d’Etat Cheick Sako vient à nouveau d’être interpellé par l’opposition au sujet des violences qui surviennent en Guinée. Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le Dr Fodé Oussou Fofana dénonce une justice à géométrie variable en Guinée.


« Sans entrer dans le fonds, qui est un problème qui concerne le RPG Arc-en-ciel, mais sur la forme, comment pourrait-on expliquer ces violences à Siguiri ? Puisqu’il s’agit d’un fief du RPG Arc-en-ciel, aucune action judiciaire n’est engagée contre les auteurs de ces violences. Au même moment, nos pauvres militants, y compris nos agents de sécurité, sont incarcérés sans aucune preuve » dénonce le président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates.

En début de semaine, des groupes opposés pour le contrôle de la mairie de Siguiri se sont affrontés. Le maire a été grièvement blessé lors de ces accrochages.

Pour le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, cela prouve que toutes les institutions du pays sont inféodées à Alpha Condé.

« La justice ne joue plus son rôle parce qu’on attend les instructions d’Alpha Condé. La récente décision du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé, qui s’est déclaré incompétent pour régler notre différent avec l’UFR, était une honte pour notre pays. Malheureusement, il n’a pas voulu assumer ses responsabilités, tout comme la justice et d’autres institutions » regrette le Dr Fodé Oussou Fofana.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 mai 2016 12:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)