Justice : Le Gouverneur Mathurin à la barre ?
CONAKRY-Le Gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura doit comparaître ce mercredi 1er juin 2016, au Tribunal de Kaloum. Il est accusé avec plusieurs autres officiers guinéens, par les femmes de l’opposition guinéenne, de violences physiques, menaces, coups et blessures et abus d’autorité.
Le 18 mai dernier alors qu’il était attendu au tribunal pour s’expliquer autour de cette affaire, le président du Conseil de ville avait brillé par son absence au grand dam des plaignantes. Une attitude qui avait été dénoncée par les avocats de la défense qui estimaient que s’il s’agissait d’organiser des danses folkloriques ou des mouvements de soutien pour le pouvoir en place, « ils seront les premiers à y être. Mais puisqu’il s’agit de la justice, ils trainent les pas’’ s’était offusqué maître Salifou Béavogui.
Ce jour-là d’ailleurs, parmi les cinq prévenus, seul le commissaire Aboubacar Kassé, directeur Régionale de la police de Conakry, avait répondu présent. Séance tenante, les audiences avait été très expéditive.
Lors d’un récent entretien qu’il nous a accordé, le Gouverneur Mathurin Bangoura a avoué avoir signé le document interdisant la marche des femmes de l’opposition, alors qu’elles avaient obtenu la veille de la manifestation, l’accord de la municipalité de Kaloum.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 311 112
Créé le 31 mai 2016 13:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: