Justice : L’étau se resserre autour du Commandant Sékou Resko Camara !
CONAKRY- L’étau se resserre davantage pour l’ancien gouverneur de la ville de Conakry, le Commandant Resko Camara. Les défenseurs des droits de l’Homme ont exprimé leur “inquiétude“ face à la non poursuite du dossier judiciaire contre l’ancien gouverneur de la capitale guinéenne qui est accusé entre autres "d’arrestation illégale, séquestration, coups et blessures volontaires et d’abus d’autorité", a appris Africaguinee.com.
‘’ Dans notre communiqué nous avons exprimé notre inquiétude commune, et surtout le désir que l’Etat guinéen fasse quelque chose afin d’amener le juge à faire comparaitre Sékou Resco. Mais je ne suis pas certain que cette démarche aboutisse ‘’ a déclaré le président de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’Homme, Thierno Madjou Sow.
Cet activiste des droits de l’Homme a ensuite souligné l’impérieuse nécessité pour la justice guinéenne de faire son travail en toute indépendance.
S’agissant des informations relatives à une proposition d’un poste à l’étranger pour le Commandant Sékou Resko Camara, le président de l’OGDH a promis de continuer le combat même au niveau international.
‘’C’est vrai que ce sont des rumeurs mais quand il ya ce genre de déclarations il faut qu’on veille au grain. Et si cela advenait nous allons continuer la lutte sur le plan national et international ’’ indique le défenseur des Droits de l’Homme.
Il est a rappeler que l’OGDH et la Fédération internationales des Droits de l’Homme (FIDH) ont paraphé un document commun dans lequel ils accusent le Commandant Resco d’arrestation illégale, séquestration, coups et blessures volontaires, abus d’autorité, crimes et délits commis dans l’exercice de ses fonctions.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(224) 655 311 113
Créé le 30 avril 2014 14:34
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: