Justice: l’état d’esprit de Toumba Diakité avant son extradition…
DAKAR-Dans quel état d’esprit se trouve le commandant Toumba Diakité avant son extradition vers la Guinée ? Une source proche du béret rouge confie qu’il a le « moral haut », alors qu’il est soupçonné d’avoir joué un rôle important dans le massacre du 28 septembre 2009.
« Chaque semaine, on se voit au moins une fois. Mais ça va, il a le moral, il est bien dans sa peau. Il n’est pas inquiet par rapport à la situation. Parce que comme il le dit toujours devant les autorités avec lesquelles il a discuté, il n’a absolument rien à se reprocher » confie à notre rédaction un proche de l’ancien aide de camp de Dadis Camara.
Sauf surprise grande surprise, le commandant Toumba Diakité, ancien chef de la garde présidentielle sous le CNDD, devrait être extradé très prochainement vers la Guinée où il est attendu pour donner sa version sur le massacre du 28 septembre 2009.
Les autorités judicaires du pays ont assuré que la sécurité de l’ancien fugitif sera assuré jusqu’à la tenue du procès prévu en 2017. Le commandant exprime cependant une « inquiétude » sur cette question. Il envisage d’engager une nouvelle bataille pour casser la décision de la chambre d’accusation de Dakar autorisant son extradition vers Conakry.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 28 janvier 2017 13:27
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour