Journées ville-morte en Guinée : l’Opposition lance un appel…

12935202_1737086339838530_1472349399_n

CONAKRY- L’opposition républicaine appelle le peuple de Guinée à observer des journées villes mortes le mercredi 30 et le jeudi 31 Mars 2016, pour protester contre le refus du gouvernement de baisser le prix du carburant à la pompe.


Réunis ce mardi 29 mars 2016 au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, les opposants ont demandé aux guinéens de rester chez eux, de s’abstenir de toutes activités et sans faire d’actes de vandalisme. Le porte-parole Aboubacar Sylla, a déclaré que toutes les dispositions ont été prises pour donner une réussite à cette action.

«  Nous réitérons notre appel à tous les guinéens quel que soit leur obédience politique, à adhérer à ce mot d’ordre de ville-morte. La cherté de la vie a atteint des proportions jamais enregistrées en République de Guinée. Les guinéens ne doivent pas se résigner devant cette paupérisation progressive. Ils doivent lutter. Cela passe par l’observation des  journées ville-mortes pour montrer aux autorités de ce pays qu’on en peu plus », a lancé le porte-voix de l’Opposition, précisant qu’ils ne demandent à personne de faire actes de vandalisme.  

L’Opposant dénonce le mépris et l’arrogance du Gouvernement face à leur revendication. « Nous avons déjà fait le constat que le Gouvernement se drape dans son arrogance et dans son mépris habituel pour ignorer superbement notre appel à la réduction du Prix du carburant à la pompe », a fustigé Aboubacar Sylla.

L’opposition promet de faire une évaluation la situation après les journées ville-morte. En fonction des résultats qu’elle obtiendra, elle avisera de la suite à donner à son mouvement.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 29 mars 2016 20:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)