Journée Ville-morte : Les premiers constats à Conakry…
CONAKRY- L'opposition guinéenne a appelé les citoyens de la capitale Conakry à rester à la maison et de s'abstenir de tout travail, ce jeudi 14 avril 2016. Cette action de désobéissance lancée par l'opposition, vise à riposter contre le refus des autorités à prêter une oreille attentive face à ses revendications sociales et politiques.
En cette journée de ville-morte, aucun incident n'a été signalé pour le moment dans la capitale. Dans la banlieue nord, les citoyens ont mollement suivi l'appel de l'opposition. La circulation suit son cours normal avec des embouteillages à certains endroits. Le constat est plutôt contrasté au niveau des activités commerciales. Certains magasins sont fermés tandis que d'autres sont ouverts au marché Taouya, dans la commune de Ratoma.
Dans la matinée, la circulation était normale, mais connait une certaine fluidité sur l'axe Bamabeto-Cosa-Hamdallaye, l’un des endroits chauds de la capitale,. Les magasins qui font face à la grande circulation sont par contre fermés.
Contacté, un citoyen basé à Matoto nous a confié le grand marché est ouvert. À l'intérieur, la cohue habituelle n'a pas changé, a indiqué notre source. Au marché Entag, dans la même commune, les commerçants étaient hésitants dans la matinée, confie un détaillant, mais progressivement les gens viennent ouvrir leur lieu de commerce.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 14 avril 2016 12:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: