Journée « ville-morte » en Guinée : Quelques échauffourées signalées dans la banlieue de Conakry…

CONAKRY- Il est 8h30 à Conakry et déjà quelques échauffourées ont été signalées dans certains quartiers de la banlieue, suite à l’appel de la journée « ville-morte » lancée par l’opposition guinéenne.
Contrairement aux attentes, ce n’est ni Bambeto, Cosa ou Hamdallaye qui a donné le ton. Les premiers affrontements entre jeunes manifestants et forces de l’ordre ont été enregistrées au quartier Bonfi, non loin de l’aéroport Gbessia. Très tôt ce Mercredi 30 mars 2016, des jeunes ont tenté de barricader la route, empêchant ainsi les nombreux automobilistes qui empruntent l’autoroute Fidel Castro de rallier la ville. Les agents des services de sécurité sont très vite intervenus pour ramener le calme.
Du côté de la route le Prince, un calme précaire règne en ce moment. La circulation reste toutefois paralysée de la Cimenterie jusqu’au rond point de la Belle-vue. Très peu d’automobilistes ont emprunté cet axe qui enregistre très souvent des scènes de violence. Les agents chargés du maintien d'ordre sont présents au niveau de tous les grands carrefours.
L’opposition guinéenne a appelé à deux jours de « ville-morte » pour dénoncer le maintien du prix du carburant à la pompe à GNF 8.000 malgré la baisse du prix du baril au niveau international.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 mars 2016 10:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique