Journée « ville morte » en Guinée : Constat dans plusieurs villes de l’intérieur du pays…

CONAKRY- Plusieurs villes de l’intérieur du pays n’ont pas répondu favorablement à l’appel lancé par l’opposition pour l’observation d’une journée « ville-morte » ce Mercredi 30 mars 2016, a constaté Africaguinee.com.
A Dubréka, les citoyens ont très tôt vaqué à leurs occupations habituelles. Le petit commerce, ainsi que l’administration fonctionnent normalement. Même constat du côté de Kindia où les écoles sont restées ouvertes. Le grand marché est également bondé de monde.
« Dans la ville de Kankan, les boutiques et magasins sont ouverts. On ne se rend pas compte qu’il y a une ville morte », a déclaré Monsieur Faya Michelle Tolno, citoyen de Kankan.
Au Sud du pays, à Nzérékoré, l’administration publique fonctionne normalement. Les banques sont également ouvertes, et les principaux marchés ne désemplissent pas.
A Labé, une ville réputée être l’un des fiefs de l’opposition, la circulation est partiellement paralysée. Boutiques et magasins restent fermés. De nombreux citoyens continuent néanmoins à vaquer à leurs affaires.
Au quartier administratif de Labé, précisément au niveau de la préfecture, peu de monde est visible. La plupart des cadres de la préfecture sont à Diari pour la réunion du Conseil d’Administration. Les principales écoles du centre ville de Labé sont restées ouvertes.
Alpha Ousmane Bah et Aissatou Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 657 41 09 69
Créé le 30 mars 2016 15:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique