Journée ville-morte à Conakry ce jeudi : Faut-il craindre de nouvelles violences ?

Image d'archive

CONAKRY- L’opposition guinéenne vient de passer à l’étape suivante dans son bras de fer avec le pouvoir du Président Alpha Condé. Au terme d’une réunion qui s’est tenue ce Mercredi 13 avril 2016, l’opposition a décidé de maintenir son appel à une « journée ville-morte » pour ce jeudi 14 Avril 2016, a appris Africaguinee.com.


A la différence des autres « journées ville-morte », celle de ce jeudi ne concerne que la ville de Conakry. Aucune explication particulière n’a été données par les opposants d’Alpha Condé sur les motivations de cette décision.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition dénoncent le mode de gestion actuelle du processus électoral. Ils dénoncent les décisions « unilatérales » de la Commission électorale nationale indépendante. Le calendrier électoral proposé par cette institution a été rejeté en bloc par l’opposition.

Face aux menaces de l’opposition, les autorités guinéennes ont appelé au respect de la loi. Elles promettent de ne tolérer aucune forme de violence.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2016 15:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)