Journée électorale en Guinée : Constat à Conakry à 8h GMT…

Un bureau de vote à Dixinn   Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Il est 8h (GMT) à Conakry ! Les guinéens sont appelés à choisir ce dimanche 11 octobre 2015 la personne qui présidera les destinées de leur pays durant les cinq prochaines années.


Dès 6h du matin, certains citoyens avaient commencé à rallier leur bureau de vote pour s’acquitter de leur devoir civique. De la Cité Enco 5 à Hamdallaye (Haute banlieue de Conakry) jusqu’à Kaloum, les populations se sont fortement mobilisées pour aller voter.

Des citoyens déplorent tout de même l’éloignement de leur bureau de vote. C’est le cas de Camara Ousmane qui loge à lambanyi et dont le bureau de vote se trouve à Simbaya Gara.

« C’est un peu embêtant de se retrouver à des kilomètres de ton lieu de vote. Aujourd’hui les taxis ne circulent pas et nous qui n’avons pas de Laissez-Passer nous ne pouvons utiliser nos véhicules » a déploré ce citoyen.

Tout le long des différentes rues de Conakry, des barrages sont érigés pour contrôler les engins roulants qui circulent. Les véhicules et les motos doivent impérativement disposer de « Laissez-Passer » pour pouvoir circuler.

Au niveau des bureaux de vote, quelques matériels manquent par endroit. A Nassouroulaye, un quartier situé dans la commune de Ratoma, à 7h 45mn (GMT), tout le matériel n’était pas encore sur place. Il manquait par exemple les enveloppes.

Pour le moment, aucun incident n’a été signalé dans les cinq commues de Conakry.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 11 octobre 2015 10:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)