08 mars/Kamsar : La Banque Islamique de Guinée « BIG » soulage les mères et les enfants du centre de santé Kahenguissa

KAMSAR- Fidèle à sa vocation de Banque citoyenne, la Banque Islamique de Guinée (BIG), a fait un don de kits sanitaires et de médicaments aux mères, enfants et responsables du centre de santé Kahenguissa, dans la commune rurale de Kamsar, située à 53 kilomètres de la préfecture de Boké.


La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la Femme. Elle a connu la présence des responsables de la Banque Islamique de Guinée dont Madame FAYE YACINE DIALLO, directrice des opérations de ladite banque, M. OUSMANE KEITA représentant de Kamsar pétrolium, accompagné par le conseiller du bureau de district de Kahenguissa.

L’octroi de cet important lot de matériels sanitaires va augmenter considérablement les capacités opérationnelles et de prises en charges des patients du centre de santé de Kahenguissa.

Sur place, les généreux donateurs se sont rendus au chevet de plusieurs femmes nourrices et enfants pour leur remettre les lots composés de vingt (20) kits de naissance, douze (12) cartons de médicaments et de matériels pour le centre et 20 complets pour les nourrissons.

Dans son discours, Madame FAYE YACINE DIALLO, Directrice des opérations de la Banque Islamique de Guinée, a indiqué que l’idée derrière de ce don mis en place par la BIG, est de participer à l’amélioration du bien-être des femmes et des enfants en cette journée dédiée à la Femme.

« La BIG vient de s’installer à Kamsar. En collaboration avec Kamsar pétrolium, nous avons mis des moyens à profit pour se rapprocher davantage des femmes et de la population. Dans notre politique, chaque année nous faisons des dons dans les hôpitaux partout à travers le pays. Cette année, pour célébrer les femmes, nous avons choisi le centre de santé de Kahenguissa pour cette remise », a-t-elle déclaré.

Ce geste de la BIG a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires, à commencer par la cheffe du centre de santé de Kahenguissa. « C’est un réel plaisir pour nous de savoir qu’il y a d’autres femmes et institutions qui pensent aux mères, aux enfants et aux hôpitaux. Ce don servira à l’amélioration de la santé de la population. Il va aussi contribuer à la réduction de la mortalité maternelle néonatale », a indiqué Dr KADIATOU BARRY, cheffe du centre de Kahenguissa.

Satisfaites de ce geste de la Banque Islamique de Guinée, les autorités locales ont salué cette initiative. « Nous sommes très contents de ce don de médicaments, de ces kits de travail et d’accompagnement pour les nourrissons.  Nous remercions vivement les donateurs qui ne sont pas à leur premier geste humanitaire l’endroit des communautés », a témoigné M. MAMADOUBA SYLLA, conseiller du bureau de district de Kahenguissa.

De retour de Kamsar, OUMAR SORY CAMARA

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Boké 

Créé le 9 mars 2023 12:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)