Jeux paralympiques : Départ poussif des athlètes guinéens sur « endettement »…

Bakoutoubou Dambakaté et Kadiatou Bangoura

CONAKRY-Les athlètes guinéens et leur entraîneur ont quitté ce mardi 24 août 2021, Conakry pour Tokyo.


Selon nos informations, les membres de la délégation guinéenne ont obtenu leur billet sur endettement du comité national paralympique.

"Sur 8 membres de la délégation, nous sommes quatre à avoir pris le départ par endettement du comité national paralympique", a confié Camara Amadou Zida coach des athlètes guinéens à ces paralympiades.

"On nous a dit que le Président n'avait pas ordonné le paiement de nos billets alors qu'on nous avait assuré que notre dossier avait été validé. Donc, le comité s'est endetté dans l'après-midi hier pour acheter les trois billets pour qu'on participe", a précisé M. Camara.

"Nous partons sans aide de l'Etat, sans équipement, rien. C'est pour ne pas que notre pays soit sanctionné", a-t-il ajouté.

Bakoutoubou Dambakaté (malvoyant) et Kadiatou Bangoura (Atrophie du bras gauche) directement qualifiés, vont défendre les couleurs nationales à ces jeux paralympiques qui s'ouvrent aujourd'hui à Tokyo.

 Selon le programme de vol, les athlètes arriveront à Tokyo jeudi. Kadiatou Bangoura (Atrophie du bras gauche) entrera en compétition le lendemain.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 113

Créé le 24 août 2021 11:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)