Jeunesse guinéenne : le gouvernement promet une aide aux moins de 35 ans…
CONAKRY-Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a exposé sur les grands axes et synthèses des projets de son département. Moustapha Naïté promet que toutes les personnes ayants plus de 35 ans ne bénéficieront plus des aides destinées aux jeunes, a appris Africaguinee.com.
« Le ministère de la jeunesse n’emploie pas, mais aide les jeunes entrepreneurs à avoir des subventions auprès des bailleurs pour financer leurs projets. Et, ne bénéficieront de cette aide que les personnes ayant moins de 35 ans. Désormais les personnes âgées plus de 35 ans seront considérées comme adultes», a indiqué le ministre de la jeunesse ce vendredi 09 Mai 2014, lors d’une conférence de presse.
À l’entendre, le bilan du ministère des jeunes, se résume en une trentaine de projets témoins signés au cours des trois mois de gestion du département.
Poursuivant son intervention, il souligne que les défis économiques de la Guinée, ne peuvent pas prendre en marche quand on veut relever les défis de l’emploi des jeunes. Selon lui, les défis de l’emploi des jeunes est étroitement lié à la croissance inclusive de l’emploi dans le pays.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Contact : (224)655 31 11 15
Créé le 11 mai 2014 15:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: