Jean Marie répond au président Condé : ‘’ Je n’ai rien à redouter d’un audit …’’
CONAKRY-Alors que le président Alpha Condé promet de publier les audits pour que les gens connaissent la vérité sur la gestion “catastrophique“ du pays des anciens Premier ministres, aujourd’hui opposants de son régime, l’ancien Premier ministre sous la transition, Jean Marie Doré dit ne pas craindre de la publication d’un audit sur sa gestion, a appris Africaguinee.com.
Interrogé sur ce sujet par notre rédaction, honorable Jean Marie a indiqué qu’il ne se sens pas concerné par cette déclaration du premier magistrat du pays : ‘’Je ne me sens pas concerné, parce je n’ai rien à redouter d’un audit ! Qu’est-ce vous voulez que je dise ? Le Président a dit ça en dehors de la Guinée et moi je suis à Conakry. Je crois que si des questions comme ça doivent se poser, la déclaration se fait à Conakry’’, a entamé le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG).
Selon lui, le président est libre de faire l’audit de la gestion des anciens Premiers ministres. Mais, dit-il, ‘’comme un audit appelle à un autre audit, il faut auditer toutes les gestions. Celles qui sont passées et celles en cours. Je trouve normal qu’on audit la gestion de ceux qui ont gouverné la Guinée parce qu’il faut qu’on voit clair. Mais alors, c’est toutes les gestions qu’il faut auditer’’, a déclaré l’ancien premier ministre aujourd’hui député.
Depuis Davos en Suisse où il a participé au forum économique mondial, le président Condé a déclaré : "J'ai commis l'erreur de ne pas publier les audits, mais je vais les publier maintenant pour que les gens connaissent la vérité sur ces prétendus opposants qui sont responsables de la gestion catastrophique du pays ".
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 27 janvier 2014 18:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique