Jean Marie Doré : « On ne peut pas recomposer la CENI à moins de faire un coup d’Etat… »

Jean Marie Doré, leader de l'UPG

CONAKRY- L’ancien Premier ministre guinéen, semble se démarquer de l’opposition qui exige la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante avant d’aller aux élections présidentielles. L’honorable Jean Marie Doré estime qu’en l’état actuel, il est impossible de recomposer la CENI, sans violer la Loi.  


« On ne peut pas recomposer la CENI à moins de faire un coup d’Etat à la CENI », a déclaré le doyen Jean Marie Doré dans une interview exclusive accordée à notre rédaction.

Pour le parlementaire, la loi est claire en ce qui concerne la durée du mandat des commissaires de la CENI. « Les membres de la CENI au terme de la loi qui claire, sont élus pour sept ans », observe le leader de l’UPG, ajoutant que chaque parti a désigné ses représentants au sein de cette institution.

« Ce ne sont pas des gens (les commissaires de la CENI) qui sont coptés comme ça par le Gouvernement. Chaque parti politique a proposé son représentant, le Gouvernement a ses représentants. Ils sont là-bas au nom de la mouvance et au nom de la présidence », a laissé entendre  l’honorable Jean Marie Doré, estimant que  l’opposition a mal géré ses représentants.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 6 juillet 2015 01:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)