Jean Marc Telliano menace : « Si les élections ne sont pas transparentes, nous sortirons tout le peuple… »

Jean Marc Teliano, leader du parti RDIG

CONAKRY- Les discours politiques se radicalisent en Guinée à quelques mois de la présidentielle prévue le 11 octobre prochain. Jean Marc Telliano, le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG), a menacé de contester les résultats de la présidentielle si les élections ne sont pas transparentes, a appris Africaguinee.com.


« Il y a eu la mascarade en 2010, lors des législatives (en 2013) mais s’il y a la mascarade cette fois, si les élections ne sont pas transparentes, nous n’accepterons pas les résultats. Nous allons faire sortir tout le peuple de Guinée », a menacé l’ancien ministre de l’Agriculture.

Poursuivant, l’ex-allié du président Alpha Condé devenu farouche opposant, a lancé une « lancinante » métaphore  au pouvoir de conakry: « Ce sont les anciens sorciers qui se connaissent. Nous nous connaissons parce que nous avons fait la sorcellerie  hier. Je suis le mieux placé pour le dire parce que j’ai des preuves irréfutables. J’en appelle à la conscience de tout un chacun », a déclaré Jean Mac Telliano, promettant de faire des révélations très prochainement.

« Nous avons beaucoup de choses à exhiber. Le moment venu, nous ferons appel aux journalistes pour éclairer la lanterne du peuple de Guinée », a-t-il promis, alors qu’il s’exprimait lors de la clôture du congrès national de l’UFDG ce samedi 25 juillet 2015 au Palais du Peuple.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 26 juillet 2015 10:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)