Jean Marc Telliano : ‘’Alpha Condé n’est pas venu au pouvoir pour l’intérêt des guinéens…’’

CONAKRY- A moins d’un an de la présidentielle l’opposition guinéenne continue de lancer des appels pour une ‘’alternance’’ en 2015. L’ancien ministre de l’agriculture qui préside les destinées du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée ( RDIG), Jean Marc Telliano a dénoncé ‘’l’échec’’ dans la gouvernance du président Alpha Condé.
Depuis la France où il séjourne depuis quelques jours, le leader du parti RDIG a appelé à une ‘’alternance démocratique’’ en 2015.
« L'élection de Alpha Condé avait suscité beaucoup d'espoir pour le peuple de Guinée qui ne le connaissais pas, malheureusement toutes les attentes ont été vouées à l'échec » a estimé cet ancien ministre de l’agriculture.
« Il est d'autant plus clair que Alpha Condé n'est pas venu au pouvoir pour l’intérêt des guinéens plutôt pour ces intérêts personnels (mal gouvernance, gabegie financière, ethnocentrisme, division, tribalisme (…) » a poursuivi Jean Marc Telliano.
Et de conclure : « Je lance un appel pressant à tous les guinéens de l'intérieur et de l'extérieur épris de paix de remonter le défi qui consistera à son départ pour une alternance démocratique en 2015 ».
Les élections présidentielles sont annoncées pour octobre 2015.Mais les relations entre le pouvoir et l'opposition se sont refroidies ces derniers temps.L'opposition menace d'organiser des manifestations dans le pays pour exiger la tenue des élections communales avant la présidentielle, la réforme de la commission électorale nationale indépendante et le recensement général de la population.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 janvier 2015 11:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique