Jean Marc Teliano : « pourquoi l’alternance est nécessaire en 2020… »
CONAKRY- L’opposant guinéen Jean Marc Téliano souhaite une alternance en 2020, année à laquelle Alpha Condé au pouvoir en Guinée depuis sept ans doit en principe céder son fauteuil.
Le leader du parti rassemblement pour le développement intégré de Guinée (RDIG), estime que les remous enregistrés çà et là dans le pays est une conséquence de la mauvaise gestion du régime actuel.
« Le pays est très mal géré et tous les calculs de ce régime sont politiciens. Ce gouvernement devrait se soucier d’abord du minimum vital des populations qui ne demandent pas des milliards. Mais au lieu de ça, on entend des déclarations va-t-en-guerre, la mise en place des milices nationales, l’utilisation de l’argent du contribuable pour des Mamayas pour un projet de 3è mandat… », déplore Jean Marc Teliano qui a été interrogé par Africaguinee.com.
Alors qu’Alpha Condé est presqu’à mi-mandat de second quinquennat, plusieurs zones du pays connaissent des regains de tension. Les préfectures de la basse Guinée en Haute Guinée jusqu’en forêt s’embrasent les unes après les autres avec à la clef d’importants dégâts. Les populations réclament de meilleures conditions de vie et surtout le respect des promesses électorales tenues par l’actuel président.
« Les gens en ont ras-le-bol (…) Il faut que ce gouvernement prenne conscience. Ça a commencé à Boké, Kérouané, Beyla… ce que le guinéen vit aujourd’hui ne lui ressemble et ne le mérite pas », soutient l’opposant appelant à un sursaut de conscience au niveau national pour favoriser une alternance en 2020.
« J’en appelle à une prise de conscience de tous les guinéens pour que cette fois-ci, qu’il y ait une alternance en 2020 », a appelé M. Teliano.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 23 octobre 2017 09:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Jean Marc Teliano, Politique