Jean Marc Téliano : « Pourquoi j’ai lâché Sidya Touré ? »

CONAKRY-Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG) a donné les raisons de sa démission au sein du Groupe parlementaire « Les Républicains », qui était dirigé par Sidya Touré.
Jean Marc Téliano explique ses motivations par fait qu’il ne partage plus les mêmes visions avec l’Union des Forces Républicaines.
« Nous n’avons plus les mêmes points de vus, nous n’avons plus les mêmes visions. Donc, c’est terminé ! Eux, ils sont partis à la mouvance, et moi je suis un opposant. Je réaffirme ma position dans l’opposition Républicaine et je serai le dernier à quitter l’opposition Républicaine », a déclaré M. Téliano, interrogé cet après-midi par un journaliste de notre Rédaction.
Le revirement spectaculaire de l’UFR de Sidya Touré va entrainer un bouleversement du paysage politique. Le séisme a déjà commencé par l’Assemblée Nationale. Désormais pour exister, le Groupe parlementaire « Les Républicains » devrait nécessairement composer avec le RPG-arc-en-ciel. Un cadre de l’UFR a confié à un journaliste d’Africaguinee.com que des tractations sont en cours.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 janvier 2016 18:13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique