Jack Woumpack mis aux arrêts : « Il sera déféré lundi… », annonce le parquet de Coyah
COYAH- Jack Woumpack a été arrêté après ses propos « haineux, calomnieux, et injurieux » contre une des communautés ethniques les plus importantes du pays.
Selon le substitut du procureur du tribunal de première instance de Coyah, joint par Africaguinee.com, l’artiste a été arrêté dans la soirée de vendredi 09 juin, par la brigade de recherche de la ville éponyme.
Selon nos informations, il se trouve retenu dans les locaux de ladite brigade. Jack Woumpack sera déféré lundi 12 juin, précise M. Yaya Fatoumata Boiro.
Les propos tenus par Jack Gbignamou HABA, son nom à l’état civil, ont heurté la sensibilité de plus d’un. Le garde des sceaux qui ordonné hier vendredi des poursuites judiciaires contre l’artiste parle de propos « d’une extrême gravité contraires aux valeurs de l’unité nationale ».
Charles Alphonse Wright a enjoint de prendre toutes les mesures légales pour requérir des procureurs compétents, des réquisitions aux « fins d’interdiction de sortie du territoire national pour éviter la soustraction du mis en cause à la rigueur de la loi »
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 10 juin 2023 11:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cour d'Appel, Coyah