Istanbul : Comment se porte Alpha Condé ? 

L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-Comment se porte Alpha Condé en exil médical en Turquie depuis plus d’un an ? Le RPG arc-en-ciel envisage-t-il lui faire confiance à nouveau pour briguer la magistrature suprême ? Le Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel apporte des précisions.


D’entrée l’ex député de la 8ème législature a tenu à rassurer que le président Alpha Condé est bien portant. Pour Saloum Cissé, Alpha Condé reste une référence pour les responsables, militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel.

« Le Professeur Alpha Condé se porte bien. Il est lucide, et on lui souhaite vraiment une santé de fer. Avant tout, il est notre référence, notre leader. Qu’il soit présent ou absent il est notre référence. Chaque fois qu’on est en contact, on le voit lucide et bonne santé apparemment. L’âge quand-même pèse »a-t-il expliqué.

A la question de savoir si le parti mise toujours sur Alpha Condé, 85 ans, pour le représenter à la prochaine présidentielle, le secrétaire général du RPG ne l’exclut pas.

« Vous savez, tant que l’être humain a ses cinq sens normaux, il peut exercer. Le président des Etats-Unis, il a quel âge ? Pourtant c’est l’un des plus grands pays qui est très bien dirigé aujourd’hui. Les gens se font des hallucinations inutiles. Cela est un problème endogène au Rpg. Nous, la référence, c’est Alpha Condé. Moi je suis conscient que l’ambition qu’Alpha avait pour ce pays, les bases qu’il a eu à faire que nous nous appelons les acquis, démontrent éloquemment que ce personnage-là aime la Guinée. Il tenait à ce que la Guinée soit parmi les pays émergents », a indiqué Saloum Cissé.

Pour lui, la classification qu’on donne à la Guinée aujourd’hui au temps du CNRD est l’un des mérites d’Alpha Condé.

« La classification qu’on donne à la Guinée aujourd’hui vous croyez que c’est le CNRD qui a fait ça ? NON. C’est l’œuvre d’Alpha Condé. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Tout le maquillage qu’on est en train de faire, c’est du maquillage inutile. Parce qu’au moment où Alpha prenait le pouvoir, on sait où la Guinée était. Et on sait où la Guinée est aujourd’hui. J’étais au niveau de l’Assemblée nationale, tous ces programmes dont parle (routes, infrastructures…) c’est des financements déjà acquis qui étaient là. Si on veut faire de ça des acquis exogènes au pouvoir d’Alpha Condé, c’est se tromper », a déclaré le secrétaire général du RPG arc-en-ciel.

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 juillet 2023 12:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)