Internet: Facebook vous avertit si on duplique votre compte

internet_afrique

Dans le cadre de sa lutte contre le harcèlement en ligne, Facebook a développé un nouvel outil d'alerte automatique. Il a pour but d'avertir l'utilisateur lorsqu'il détecte que son nom et sa photo sont utilisés pour créer un nouveau compte sur le site de socialisation, rapporte le site Mashable. La personne alertée peut alors signaler à la plateforme s'il s'agit d'une tentative d'usurpation d'identité. Le cas échéant, une équipe de Facebook se chargera de vérifier manuellement le signalement.


Le site spécialisé explique que le réseau social teste cette fonctionnalité depuis novembre dernier et qu'elle a été déployée sur 75% des comptes Facebook à travers le monde. Il a l'intention de l'étendre à davantage de membres dans le futur, a fait savoir Antigone Davis, responsable de la sécurité chez Facebook.

La mise en place de ce nouvel outil participe aux efforts de Facebook de rendre l'utilisation du réseau social plus sûre, particulièrement pour les femmes. Celles-ci sont plus sujettes au harcèlement en ligne et à l'usurpation d'identité à des fins de ternir leur réputation, explique encore la responsable. «C'est un vrai sujet de préoccupation pour certaines femmes dans des régions du monde où l'usurpation d'identité peut avoir de véritables ramifications culturelles ou sociales», dit-elle.

Mashable note que le réseau social teste par ailleurs d'autres systèmes permettant aux utilisateurs de mieux contrôler les clichés publiées sans leur consentement, notamment dans le cas de photos dénudées. Les victimes pourront signaler l'image comme inappropriée mais aussi qu'elles en sont le sujet.

Source: Man

Créé le 26 mars 2016 09:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)