Institut Géo-Mines de Boké : Deux enfants meurent dans un incendie
BOKÉ-Deux enfants ont péri dans un incendie survenu dans la cité de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké. Le sinistre a été provoqué par un court-circuit dans la nuit du samedi à dimanche 12 mars 2023 aux environs de 23 heures, a appris Africaguinee.com.
Les appartements où résident deux hauts responsables de l’institut ont été réduits en cendre. Il s’agit des résidences occupées par Dr Ahmed Amara Konaté, Directeur du Laboratoire de Recherche Appliquée et M. Ousmane Djéné Kaba, Chef de Département Traitement Métallurgie.
« Tout le contenu du bâtiment de M. Kaba est parti en fumée, provoquant la mort de deux de ses enfants dont une fille et un garçon. Quant à Dr Konaté, grâce au concours des voisinages les flammes ont été finalement maîtrisées », a indiqué l’Institut dans une note.
La ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a exprimé sa peine suite à ce drame. Docteure Diaka Sidibé a présenté ses condoléances aux victimes au nom de la communauté universitaire.
Africaguinee.com
Créé le 12 mars 2023 19:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boké, Enseignement supérieur, incendie