Installation des maires non-contestés : l’entourage de Cellou Dalein précise…
CONAKRY- L’entourage de Cellou Dalein Diallo vient d’apporter un démenti à la déclaration du chef de file de la majorité présidentielle faisant croire qu’un accord aurait été trouvé pour l’installation des maires dont l’élection ne fait pas objet de litiges.
« La déclaration de monsieur Damaro laissant croire qu’il y aurait eu une entente à l’unanimité pour l’installation des conseils communaux dans lesquels il n’y a pas de contentieux est totalement fausse, tendancieuse et mensongère. Cela n’a jamais été le cas aujourd’hui », déclare le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.
Au cours des discussions, a-t-il précisé, le ministre de l’administration du territoire a exprimé le souhait de vouloir installer les conseillers communaux dans lesquels il n’y a pas de contentieux. Et dans les autres communes où il y a des litiges, qu’une commission soit mise en place pour proposer une solution. « Cette proposition a été soutenue par la mouvance, mais elle a été tout de suite rejetée à la fois par l’UFR et par l’UFDG qui étaient dans la salle », a expliqué le député.
Lire aussi-http://www.africaguinee.com/articles/2018/04/16/guinee-un-premier-accord-autour-du-contentieux-electoral
Selon lui, les différents intervenants ont rappelé la nécessité de parvenir à une solution par rapport au contentieux posé.
« On est ressorti dans cette salle sans avoir trouvé quelque consensus que ce soit par rapport au problème. Ce qui a été retenu, après que le ministre Bouréma Condé ait lu les différents griefs des partis politiques, on a mis en place une commission pour parvenir à une solution. Mais en aucun cas, l’unanimité ne s’est dégagée pour l’installation des conseillers communaux dans lesquels il n’y a pas de contentieux », insiste le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 16 avril 2018 21:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Crise politique en Guinée, Politique