Installation des maires : l’opposition interpelle le ministre Bouréma Condé…

CONAKRY- Qu’est-ce qui empêche l’installation des maires des communes urbaines et rurales ? Près d’un mois après la signature de l’accord politique sur le contentieux électoral mettant fin à la crise postélectorale née du scrutin du 04 février, les conseillers communaux ne sont toujours pas installés dans leur fonction.
Une situation qui suscite des réactions dans la classe politique d’autant plus cela fait bientôt près de sept mois que les résultats définitifs de ce scrutin contesté sont sortis. Mais jusque-là aucun délai n’est annoncé pour la mise en place des conseillers communaux.
Ce mercredi 29 août, l’opposition est montée au créneau face au retard accusé dans l’installation des maires et la libération des prisonniers politiques. Cellou Dalein Diallo et ses pairs demandent au Général Bouréma Condé de fixer une date pour l’installation rapide des exécutifs communaux.
« L’opposition demande au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de fixer une date dans les meilleurs délais pour procéder à l’installation des exécutifs communaux à travers le pays », a lancé Elhadj Dembo Sylla au nom de ses pairs de l’opposition.
Africaguinee.com
Créé le 30 août 2018 10:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bouréma Condé, Politique