Insolite : Le Capitaine Dadis Camara, grand supporter des étalons du Burkina Faso…

dadis_stade

CONAKRY- On le connaissait très bouillant à Conakry et il ne manifestait pas un grand amour pour le football. Pourtant, l’ancien chef de la junte guinéenne, le Capitaine Moussa Dadis Camara est devenu depuis quelques temps l’un des plus grands supporters des étalons du Burkina Faso.


Selon plusieurs témoignages, l’homme qui s’était emparé du pouvoir en décembre 2008 après la mort du Général Lansana Conté, ne rate presque aucun match de l’équipe nationale du Faso. En témoigne d’ailleurs sa présence le samedi 7 septembre dernier au stade du 4 août lors du match qui a opposé le Burkina au Gabon, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Exilé au Burkina depuis sa tentative d’assassinat par son aide de camp en décembre 2009, le Capitaine Dadis Camara semble retrouver une meilleure vie que celle dont il vivait au Camp Alpha Yaya de Conakry au milieu des militaires armés.

L’ancien homme fort de Conakry est poursuivit par la justice internationale dans le cadre des crimes commis le 28 septembre 2009 au stade portant le même nom.

Africaguinee.com
 

Créé le 13 septembre 2013 20:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)