Insécurité : Vers l’application de la Charia en Guinée ?
CONAKRY- ‘’Nous les chefs religieux, on veut que (désormais) celui qui tue, on le tue !’’ Tels sont les propos du grand-imam de la mosquée Fayçal qui s’insurge contre les violations graves et répétées des droits humains en Guinée. El hadj Mamadou Saliou Camara préconise l’application de la loi de Dieu, c'est-à-dire la Charia, a appris Africaguinee.com.
‘’Dan un pays où on ne pratique pas la loi, c’est la pagaille. Nous les chefs religieux, nous allons passer directement avec la loi sainte de Dieu. Celui qui tue, on le tue directement. Ce n’est pas tout le monde qui doit être tué, mais celui qui tue doit être tué aussi devant tout le monde. Pour que les gens sachent qu’on ne doit pas tuer quelqu’un comme ça à cause de l’argent ou autre chose’’, a lancé El Hadj Mamadou Saliou Camara, en marge de la fête de Tabaski, célébrée ce samedi en Guinée.
Le grand imam n’a pas manqué de lancer un appel aux guinéens pour lutter contre l’épidémie Ebola en Guinée. El hadj Mamadou Saliou appelle les guinéens à l’union face à cette maladie.
‘’ C’est aux guinéens de veiller sur cette maladie. On ne peut pas combattre un ennemi si on est dispersé. Si on est ensemble contre un ennemi, on peut tout de suite avoir la force sur le mal. Ebola qui existe en Guinée n’est pas éternel, il peut partir si on est d’accord entre nous. Il faut respecter les conseils donnés par les médecins compétents pour combattre la maladie là. Il faut toujours laver les mains et manger ce qui est propres’’, a invité le grand-chef religieux.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 octobre 2014 21:58
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: