Insécurité : vague d’arrestations à Mamou…
MAMOU- Plusieurs personnes ont été interpelées ce week-end dans la préfecture de Mamou, en proie à l’insécurité routière grandissante. Ces arrestations font suite au braquage suivi du meurtre d’un chauffeur dans la ville-carrefour.
Ce vendredi, onze personnes ont été arrêtées avec des centaines de kilogrammes de chanvre indien, 5 motos et une voiture, a constaté sur place le correspondant d’Africaguinee.com.
Cette prise a été rendue possible grâce à la collaboration des responsables administratifs et judiciaires qui ont renforcé la sécurité dans la ville carrefour.
Interrogé sur les circonstances de ces arrestations, le Procureur de la République près du tribunal de première instance de Mamou nous a précisé que l’enquête ayant abouti à ces interpellations a été menée par la brigade de recherche.
« La brigade mobile de gendarmerie en mission à Mamou a interpellé 11 suspects dans la nuit du jeudi au vendredi 18 novembre 2016. Ces interpellations ont eu lieu dans différents quartiers de Mamou. Lors de ces différentes arrestations, il a été saisi sur les suspects 4 sacs et demi de chanvre indien, 5 motos et un véhicule Renault 21. Les enquêtes ont été menées par la brigade de recherche », a expliqué Sidiki Camara.
Tous ces suspects ont été traduits le vendredi même devant le parquet de Mamou. Apres avoir été entendu sur procès-verbal d’interrogatoire en cas de flagrant délit, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Mamou. Ils sont accusés des faits de trafic, détention et consommation de chanvre indien.
« Ces infractions sont prévues et punies par les articles 812, 813, 820 et 821 du code pénal. Dans moins de 10 jours ils seront jugés ici », a conclu le procureur.
Il faut rappeler que la présence de cette brigade mobile de gendarmerie est le résultat des demandes faites par les autorités de la région auprès de leur hiérarchie pour renforcer la sécurité dans la ville carrefour.
Habib Samake
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Mamou
Tel. : (00224) 623 093 998
Créé le 21 novembre 2016 13:56
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou